Le Directeur Général de l’ANAFOR, BEKOLO BEKOLO, fait Officier de l’Ordre de la valeur par le Président de la République pour le compte de la fête du 20 Mai 2024. La cérémonie de port a eu lieu en marge de la cérémonie de la présentation des vœux de nouvel an à Monsieur le Ministre des Forêts et de la Faune, à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts de Mbalmayo, le 30 janvier 2025.
Le 25 février 2025, la Salle de Conférences de l’ANAFOR à Yaoundé, a accueilli une séance d’échanges consacrée aux champignons du Cameroun. L’invité du jour, Dr ONGUENE, PHD, Expert en mycologie a présenté à travers un exposé, ses résultats obtenus grâce à des recherches scientifiques sur les champignons du Cameroun.
Cette présentation dont l’intitulé était «Les Champignons du Cameroun : de la diversité́ au réchauffement climatique pour la conservation de la biodiversité́ », a été́ l’occasion pour le personnel de l’ANAFOR de découvrir les données d’une étude approfondie sur les champignons du Cameroun, qui a abouti à la publication de 15 livres traduits en plusieurs langues. L’un de ces livres aborde spécifiquement la question de l’introduction des champignons dans la restauration des écosystèmes nationaux et dans l’aménagement forestier durable, qui constituent les missions de l’ANAFOR.
Cette séance d’échanges a permis de mettre en évidence l’importance de la micosylviculture dans la conservation des forêts et la biodiversité. Les échanges avec le Dr ONGUNENE, ont permis aux participants de découvrir les potentialités des champignons dans la restauration des écosystèmes et l’aménagement forestier durable.
Rendez-vous a été pris pour une séance de formation pratique du personnel sur la culture des champignons.
En prélude à la Journée Internationale de l’Arbre célébrée le 21 mars 2025, l’Unité de Production du Matériel Végétal d’Akonolinga dans l’Antenne Forêt Dense a accueilli le Délégué Départemental /MINFOF du Nyong –et Mfoumou.
Cette visite de travail qui s’est déroulée le 24 février 2025, avait pour but de se rassurer de la disponibilité des plants produits par l’ANAFOR, qui est leader dans la production des plants en qualité et en quantité au Cameroun.
La journée Mondiale de l’environnement s’est célébrée ce 5 Juin 2021, sous le thème « la restauration des écosystèmes » au Cameroun. L’ANAFOR a fortement participé aux manifestations dans la ville de Kribi. Elle a apporté sa contribution à la célébration dans cette ville balnéaire. M. EBOGO Le Chef Secteur du Littoral de l’ANAFOR a appuyé de manière significative et multiforme l’organisation et la tenue des activités commémoratives. Il s’est agi d’assurer la disponibilité du matériel végétal, de sensibiliser pour l’ensemble des acteurs sur la nécessité de restaurer et de préserver la fragilité des forêts de mangrove, objet de nombreuses pollutions. Cette participation de l’ANAFOR a encore démontré à suffire les capacités d’intervention de cette institution dans différents écosystèmes.
Ensemble barrons la route au COVID-19
Designed by Bass Technologies