Pre Loader

Activités

JOURNEES PORTES OUVERTES

L’ANAFOR s’expose à Yaoundé 

      En prélude à la Journée Internationale des Forêts, l’ANAFOR,  de concert avec la communauté nationale, est heureuse d’annoncer l’organisation des Journées Portes Ouvertes, qui  auront lieu du 18 au  21 mars 2025, à la Pépinière  Centrale de Melen et à la Boutique Horticole située au lieu-dit  Rue CEPER , à Elig-Essono, à Yaoundé.

       Il sera question pendant quelques jours, pour les visiteurs de  découvrir une large gamme de plants produits par l’ANAFOR à la Pépinière Centrale de Melen.  Cette foire est l’occasion idéale pour les amateurs de jardinage, les paysagistes et les professionnels de la filière horticole d’acquérir à des prix « Cadeau » nos produits et bénéficier de tous les conseils pratiques.

JOURNEE INTERNATIONALE DES FORETS (JIF)

Le déploiement des équipes  s’accélère

A quelques jours de la célébration de JIF  célébrée ce 21 mars 2025,  sous le thème « Forêts et Alimentation », les activités préparatoires s’accélèrent.  Sur le terrain, les équipes  de l’ANAFOR procèdent à la distribution des plants. Cette opération a démarré cette semaine avec la livraison des plants dans certaines  délégations départementales  du MINFOF.

Le Directeur Général, s’assure du suivi au quotidien de ce déploiement des unités opérationnelles. 

Appui-conseil au montage technique et financier et à la gestion des projets sylvicoles

L’ANAFOR accompagne les sylviculteurs communaux, communautaires et privés dans le montage techniques et financier de leurs projes de plantations forestières (definition des itinéraires en pépinière et plantation, élaboration des guides de suivi). Peut faire suite, pour ceux des sylviculteurs qui le souhaitent, l’appui à la mise en œuvre desdits projets.

Production du matériel végétal

L’ANAFOR dispose d’un vaste réseau d’une quarantaine de pépinières dans ses trois antennes, gérées par des conseillers sylvicoles. Les plants forestiers issus de ces pépinières sont prédisposés à une réussite en plantation, car de la collecte (réseau de semenciers connus) de la semence à l’entretien des plants, en passant par la réhabilitation des pépinières et la conduite de la production, les standards et itinéraires techniques sont respectés.

Production et commercialisation du bois de service , du bois d’œuvre et des produits forestiers non ligneux

Il s’agi d’un domaine d’activité stratégique et innovant pour l’ANAFOR. En matiere de bois de service, un point d’honneur est mis sur la production et la commercialisation des poteaux bois de transport d’énergie électrique de basse et moyenne tension. Tandis que pour ce qui est du bois d’œuvre et produits forestiers non ligneux, l’entreprise à la capacité de vous offrir un large spectre d’espèces et de volumes, grâces à la diversité et à la richesse de son patrimone forestier.