Un Protocole d’accord a été signé entre ces deux entités, le lundi 09 décembre 2024, à la salle des conférences de l’ ANAFOR à Yaoundé.
C’était en présence du DG, Bekolo Bekolo et de la Présidente du Réseau des femmes Africaines pour la Gestion Communautaire des Forets (RECACOF), Mme Cécile Djebet.
Ce partenariat qui vise une meilleure implication de la femme camerounaise dans la gestion des écosystèmes forestiers, permet au REFACOF d’obtenir le quitus de l’ANAFOR pour mobiliser les partenaires en vue de la recherche de financements et autres appuis techniques en vue d’une exécution optimale du Programme National de Développement des Plantations Forestières au Cameroun.
L’ANAFOR accompagne les sylviculteurs communaux, communautaires et privés dans le montage techniques et financier de leurs projes de plantations forestières (definition des itinéraires en pépinière et plantation, élaboration des guides de suivi). Peut faire suite, pour ceux des sylviculteurs qui le souhaitent, l’appui à la mise en œuvre desdits projets.
L’ANAFOR dispose d’un vaste réseau d’une quarantaine de pépinières dans ses trois antennes, gérées par des conseillers sylvicoles. Les plants forestiers issus de ces pépinières sont prédisposés à une réussite en plantation, car de la collecte (réseau de semenciers connus) de la semence à l’entretien des plants, en passant par la réhabilitation des pépinières et la conduite de la production, les standards et itinéraires techniques sont respectés.
Il s’agi d’un domaine d’activité stratégique et innovant pour l’ANAFOR. En matiere de bois de service, un point d’honneur est mis sur la production et la commercialisation des poteaux bois de transport d’énergie électrique de basse et moyenne tension. Tandis que pour ce qui est du bois d’œuvre et produits forestiers non ligneux, l’entreprise à la capacité de vous offrir un large spectre d’espèces et de volumes, grâces à la diversité et à la richesse de son patrimone forestier.
Ensemble barrons la route au COVID-19
Designed by Bass Technologies